Modele de lettre pour quitter un logement hlm

Tout comme les lettres de motivation et les lettres de recommandation, il y a un certain art à écrire une intention de quitter la lettre. Vous ne savez pas par où commencer? Voici un modèle facile à utiliser: un locataire qui ne veut pas quitter peut essayer de parvenir à un accord avec le propriétaire. S`il n`y a pas d`accord, le propriétaire peut reprendre possession du logement avec l`autorisation de la Régie du logement. Pour ce faire, le locateur doit demander à la Régie dans un délai d`un mois à compter de la réception du refus du locataire ou à la fin du délai de réponse. Lors de l`audience devant la régie, le propriétaire doit démontrer qu`une réelle intention de reprendre possession du logement pour les motifs énoncés dans l`avis. J`espère que vous avez l`intention de retourner l`intégralité de mon dépôt de garantie et de l`intérêt exigé par la Loi. Si vous estimez que vous avez le droit de conserver une partie du dépôt, vous devez me fournir un relevé détaillé de tous les frais. Si vous tentez de retenir une partie de mon dépôt sans raison suffisante, cette lettre est un avis écrit de mon intention de poursuivre mes réclamations à l`intégralité du dépôt. Dans un délai d`un mois à compter de l`obtention de l`avis, les locataires doivent aviser le locateur s`ils acceptent ou refusent de partir (modèle d`avis de la Régie du logement). S`ils ne le font pas, ils sont considérés comme ayant refusé de partir. Ensuite, le rendre officiel en mettant votre intention de laisser par écrit. Si vous n`avez pas d`ordinateur, trouver quelqu`un qui fait ou aller à la bibliothèque-vous ne voulez pas que votre avis soit écrit à la main, car il laisse ouverte l`occasion pour quelqu`un de mal lire ce que vous avez écrit. Les locataires qui refusent de partir peuvent soit tenter de conclure un accord avec le propriétaire, soit s`adresser à la Régie du logement avant la fin du délai d`un mois.

Selon les termes de mon bail, je suis tenu de fournir un avis écrit de quitter au moins [insérer le nombre de jours requis dans votre bail pour donner avis ici] jours avant la fin de ma période de location mensuelle. Cette lettre servira d`avis écrit d`intention de quitter les lieux. Je serai entièrement déplacé par [insérer la date ici]. Date (Assurez-vous que la date de votre lettre est d`au moins 30 jours à compter de votre date de déménagement prévue. Si votre contrat de location stipule que vous devez donner une autre longueur de préavis, assurez-vous de prendre soin de cela.) Après votre départ, il peut également être de votre responsabilité d`informer votre locateur par écrit de votre nouvelle adresse afin de recevoir votre remboursement de dépôt de garantie. Encore une fois, il est bon dans cette lettre pour rappeler à votre propriétaire de ce que vous attendez. Maintenant, il suffit de remplir les blancs, et vous êtes prêt à l`envoyer. Si vous postez dans la lettre, envoyez-lui le courrier certifié. Si vous l`emailing, obtenir un reçu de lecture (et peut-être aussi envoyer un courrier certifié copie si vous êtes absolument sûr qu`ils l`ont vu). Avoir la preuve qu`ils lisent et étaient conscients de votre intention de quitter est important au cas où les différends se retrouvaient plus tard.

Cette lettre constituera un avis écrit de mon intention de quitter mon appartement le [date], la fin de mon bail actuel. Je le fais parce que [Expliquez la raison si vous le désirez, comme une augmentation importante du loyer]. Faites une copie de la lettre et conservez-la pour vos dossiers. Si vous devez envoyer la lettre à une adresse hors État, assurez-vous de laisser un supplément de sept jours pour qu`il voyage par la poste. En outre, envisagez de l`envoyer avec la confirmation de livraison de sorte que vous aurez la preuve que le destinataire prévu effectivement reçu. N`oubliez pas d`inclure la date de votre lettre, la date à laquelle vous quitterai votre appartement et une adresse de transfert.